Hexatrust et le GICAT annoncent leur brochure capacitaire cybersécurité

HEXATRUST / GICAT
L’enjeu des menaces informatiques est aujourd’hui réel. Les attaques quotidiennes et leurs conséquences sont révélées chaque jour, que ce soit dans la fuite de données personnelles touchant directement les individus, ou la fuite de données sensibles au coeur même des entreprises et des administrations. Pour y répondre, le GICAT – Groupement des Industries de Défense et de Sécurité Terrestres et Aéroterrestres – et Hexatrust, le groupement des PME et des startups championnes françaises de la Cybersécurité, ont décidé de s’associer au travers d’un partenariat fondé sur la complémentarité entre les deux organismes. Hexatrust est le reflet des compétences et du savoir-faire des PME innovantes en la matière.
Le GICAT quant à lui conforte cet écosystème industriel et apporte sa capacité de soutien à l’export à travers la participation à des salons ou des missions de prospection internationaux et les services associés. Cette brochure capacitaire Cybersécurité rassemble des sociétés françaises qui ont l’ambition de renforcer leur déploiement à l’international. Leur savoir-faire et leur capacité d’innovation sont reconnus dans les domaines de la Sécurité des Systèmes d’Information, de la Confiance Numérique, et de la Cybersécurité. Certaines d’entre elles se sont vues décerner le LABEL FRANCE CYBERSECURITY, gage supplémentaire de sécurité et de qualité.
couverture brochure GICAT Hexatrust FR
CYBERSÉCURITÉ
Véritable enjeu du XXIe siècle, la cybersécurité s’affranchit des frontières avec le monde connecté. Aujourd’hui, 15 milliards d’objets sont connectés, 50 milliards le seront en 2020.
La cybersécurité recouvre un domaine extrêmement large. Elle concerne les secteurs régaliens (défense, sécurité intérieure, administrations publiques), les infrastructures vitales (énergie, transport, santé, …), le secteur privé (industries, banques, commerces, services, ….) et les populations.
La menace peut toucher n’importe quelle entité, quel que soit son secteur, sa taille, ou son activité. Cette menace est permanente, diffuse et diverse : brouillage, vol, écoute, abus et usurpation de droit, altération de données… Les menaces informatiques ont connu une croissance exponentielle depuis le début des années 2000. Les systèmes industriels interconnectés aux réseaux sont des cibles privilégiées très exposées. Les enjeux financiers mondiaux se chiffrent en milliards d’euros.