Filigran

Filigran offre des solutions de cybersécurité open source

A propos

Introduction

Filigran, cybertech créée en 2022, propose des solutions de cybersécurité open source couvrant la gestion du renseignement sur les cybermenaces (Threat Intelligence), la simulation d’attaques et des solutions de gestion de crise.

Presentation

Filigran propose une suite de solutions de cybersécurité open source, appelée “Filigran eXtended Threat Management (XTM)”, pour aider les organisations à comprendre les environnements des menaces, anticiper et détecter les incidents ainsi qu’à effectuer des tests de stress et des simulations d’attaques.

Plus de 3200 organisations à travers le monde utilisent les solutions, et deux autres produits sont en cours de développement pour compléter la vision et la stratégie de Filigran.

Filigran fournit des entreprises majeures telles que Bouygues Telecom, Marriott, Thales, Hermès, Airbus, ainsi qu’à des entités clés du secteur public telles que la Commission européenne, l’ENISA, l’ANSSI, le NYC Cyber Command, et de nombreuses agences fédérales américaines et australiennes.

En juin 2023, l’entreprise a réalisé une levée de fonds de 5 millions d’euros en série d’amorçage.

Nos solutions

La suite open source « eXtended Threat Management » (XTM) de Filigran aide les organisations à comprendre les environnements de menaces, anticiper et détecter les incidents, effectuer des tests de stress et concevoir des stratégies de cybersécurité viables à long terme. Filigran se concentre actuellement sur le développement de deux produits :

  • OpenCTI : conçue pour aider les équipes de cybersécurité à organiser, stocker et opérationnaliser les informations de renseignement sur les menaces à un niveau technique et stratégique;
  • OpenEx : utilise les connaissances sur les cybermenaces pour des simulations d’attaques et de gestion de crise, ainsi que pour tester la résilience des infrastructures critiques face aux nouvelles menaces émergentes.