Moabi

Audits automatisés de logiciels, sans détenir les codes sources.

A propos

Introduction

La plateforme MOABI fournit des audits sécurisés automatisés de logiciels, sans détenir les codes sources. À partir d’un moteur d’analyses et de tests à la pointe de la recherche en cybersécurité, 7 métriques sont étudiées pour déterminer les failles des binaires et des logiciels.

Presentation

MOABI développe et commercialise de nouvelles solutions pour la gouvernance de la sécurité produit, pour tout type de logiciel et pour les objets connectés.

La plateforme MOABI fournit des audits sécurisés automatisés sans détenir les codes sources à partir d’un moteur d’analyses et de tests à la pointe de la recherche en cybersécurité.

Cet audit est structuré sur 7 métriques stables et reproductibles, qui caractérisent l’état de risques liés à la posture sécurité du software analysé. Il est complété par des rapports à destination des décideurs et des équipes techniques pour les orienter dans les mesures de remédiation. Une analyse de plusieurs milliers de binaires ne demande que quelques heures.

MOABI permet de réduire la surface d’attaque des logiciels. MOABI est donc indiqué pour toute entreprise désireuse d’améliorer sa posture sécurité. MOABI prend en compte le contexte de confidentialité dans le déploiement opérationnel (SaaS, Cloud Souverain, Appliance).

Nos solutions

Plateforme MOABI

La plateforme MOABI fournit des outils et des méthodes pour évaluer et améliorer la sécurité des logiciels. MOABI propose ainsi des audits sécurisés et automatisés.

À partir d’un moteur d’analyses et de tests à la pointe de la recherche en cybersécurité, 7 métriques sont étudiées pour déterminer les faiblesses des binaires des logiciels. MOABI indique également les actions de remédiation à effectuer. Le gestion et le suivi de ces actions peut se faire au sein même de MOABI, ou au sein d’une application tierce (comme Jira).

MOABI automatise l’analyse et le test rapide de milliers de binaires qui composent un logiciel :

  • MOABI n’effectue pas qu’un simple échantillonnage, il analyse le code dans son intégralité.
  • MOABI s’appuie sur une technologie de rétroconception (reverse engineering) afin d’effectuer des analyses sans avoir besoin du code source.