Snowpack

Réseau d’invisibilité offrant anonymat et sécurité sans tiers de confiance.

A propos

Introduction

Snowpack développe et opère SNO, le premier réseau overlay d'invisibilité offrant des propriétés uniques d'anonymat et de sécurité grâce à l’absence de tiers de confiance.

Presentation

Snowpack est une jeune spin-off du CEA lauréate I-lab 2022 soutenue par la Stratégie d’accélération cyber et DeepNum20. Snowpack développe et opère SNO, un réseau overlay d’invisibilité s’appuyant sur un renforcement mutuel des propriétés d’anonymat et sécurité. SNO présente quatre propriétés uniques: anonymat sans tiers de confiance, quantification et contrôle temps réel de la sécurité (i.e. mesure de la capacité de calcul nécessaire pour casser par brute-force une communication; nous appelons cela la qualité de sécurité), impossibilité d’attaque man-in-the-middle et obfuscation de la surface d’attaque.

SNO créée une couche d’indépendance entre les couches applicatives et l’infrastructure Internet sous-jacente. Outre nos propres applications, SNO s’intègre, via notre API, aux applications tierces one-to-one, one-to-many ou many-to-many et leur confèrent de nouvelles propriétés en terme de sécurité et/ou d’anonymat.

Nos solutions

VIPN

VIPN (Virtual & Invisible Private Network) est une suite complète de connecteurs à SNO permettant de bénéficier directement des propriétés d’anonymat et/ou d’invisibilité réseau pour des usages variés : sécurisation de la navigation, tests de pénétration, investigations et recueils de renseignements sur les réseaux (clearnet, deepweb et darknet), complément de sécurisation de l’infrastructure contre les menaces non-couvertes par les VPN classiques (flux non identifiable, redondance intrinsèque, split-tunneling facilité, obfuscation du serveur)

Secured by Snowpack

Secured by Snowpack est une API permettant l’intégration simple des connecteurs SNO dans des applications et services afin qu’elles bénéficient de ses propriétés d’invisibilité. Cette API permet l’invisibilité de communications point-à-point (pour de la navigation sécurisée, la sécurisation de l’accès cloud, un serveur VPN caché) et point-à-multipoints (pour les visioconférences, le partage d’informations sensibles, le stockage cloud).