HEXATRUST sera présent à la 8ème édition du Forum International de la Cybersécurité.

FIC 2016 Bannière

Le Forum International de la Cybersécurité s’inscrit dans une démarche de réflexions et d’échanges visant à promouvoir une vision européenne de la cybersécurité. Dans la continuité du marché unique numérique et du projet de règlement sur la protection des données personnelles, le FIC est l’évènement européen de référence réunissant tous les acteurs de la confiance numérique.

L’Alliance Hexatrust sera une nouvelle fois au rendez-vous lors du FIC 2016, les 25 et 26 janvier 2016 à Lille Grand Palais, en tant que partenaire PLATINUM du salon. Cette année, outre une participation renforcée avec 18 membres présents : Bertin IT, Brainwave, DenyAll, Ercom, Idecsi, Ilex, InWebo, Itrust, Netheos, OpenTrust, Pradeo, Prim’X, Seclab, Sentryo, TheGreenBow, TrustInSoft, VadeRetro et Wallix, Hexatrust présentera une nouvelle cartographie des solutions de Cybersécurité de Confiance issues de son écosystème.

Nouveauté cette année, Hexatrust a été choisi comme co-sponsor du nouvel « Espace  Solution Cyber ». Cet espace, placé à côté du stand d’HEXATRUST, permettra de présenter les 8 axes solutions issus de sa nouvelle cartographie :

1. Protection de la messagerie Gouvernance Transactions Confidentialité 4

Scada 03 Flux Webs et Mobiles IAM03 Fuites de Données

Après l’avoir annoncé lors de son Université d’été 2015 à l’Ecole Européenne d’Intelligence Economique, le groupement Hexatrust présentera au FIC 2016 une cartographie des huit grandes solutions de confiance issues des technologies développées par ses membres. Fruit d’un travail réalisé avec CXP PAC, avec le soutien du Pôle de Compétitivité Systematic Paris Region, cette cartographie est destinée à présenter et positionner les offres combinées des éditeurs de logiciels du groupement afin de répondre aux enjeux de Cybersécurité des utilisateurs et des entreprises face aux menaces électroniques d’aujourd’hui. Outre le fait qu’il s’agisse de solutions souvent certifiées, qualifiées ou remarquées pour leur caractère innovant, elles mettent en exergue la richesse fonctionnelle de l’offre française en matière de logiciels de Cybersécurité et de confiance numérique.
Ces 8 solutions ont été élaborées pour répondre directement aux besoins des utilisateurs finaux et notamment des Opérateurs d’Importance Vitale (OIV) en leur proposant un ensemble cohérent de solutions globales et de confiance.

Pour plus d’informations, consultez notre communiqué de presse.