#UECC24 : la cyber-résilience s’expose le 5 septembre à Station F

Moins de 90 jours avant les Universités d’été de la Cybersécurité et du Cloud de confiance. L’événement phare de la rentrée pour nos filières aura lieu le 5 septembre prochain, de 8h30 à 18h.

Venez participer à une journée riche en conférences, animée par des intervenants de haut vol.

Vous souhaitez vous inscrire en tant que visiteur, c’est par ici. 

Vous voulez exposer sur le salon, c’est par là.

Au programme :


9h30 – 10h30
OUVERTURE DES UNIVERSITÉS D’ÉTÉ
Master Stage

Avec Marc Darmon, Jean-Noël de Galzain, Michel Paulin et Michel Van Den Berghe


10h45 – 11h30
DONNÉES STRATÉGIQUES : TROUVER LA PARADE !
Master Stage

La protection des données stratégiques est au cœur de l’actualité européenne et nationale. Pourtant, l’Europe semble à la peine pour sortir de sa dépendance aux hyperscalers et échapper à l’extra-territorialité du droit de certains Etats, à l’image de la prolongation récente du FISA.

Dans ce contexte, l’Union européenne dispose-t-elle encore d’une marge de manœuvre pour garantir la protection de ses données les plus sensibles ?


11h45 – 12h30
NIS2 : L’EUROPE À LA POINTE DE LA CYBER-RÉSILIENCE !
Master Stage

Sept ans après NIS 1, l’entrée en vigueur prochaine de NIS2 est une étape majeure pour garantir la résilience cyber des entreprises, collectivités et administrations européennes. Pour autant, cette réglementation est parfois jugée trop ambitieuse, trop contraignante pour les entités visées.

Celles-ci ont-elles la capacité à se mettre en conformité ? En France, l’industrie de la cybersécurité est-elle en mesure d’accompagner un monde économique insuffisamment préparé ?


14h – 14h45
RSSI : AUTOMATISER PLUS POUR GAGNER PLUS !

Central Room

L’automatisation et l’intelligence artificielle ne sont pas des nouveautés dans le monde de la cybersécurité.

Mais tiennent-elles réellement leurs promesses ? Comment les RSSI peuvent-ils miser sur l’automatisation pour détecter et répondre plus efficacement aux incidents et pallier le manque de ressources, surtout humaines ?


15h – 15h45
L’OT, NOUVELLE PREOCCUPATION DE LA CYBER INDUSTRIELLE

Central Room

L’Operational Technologie opère sa transformation numérique. Industrie 4.0, smart buildings… de plus en plus, les lignes de productions, les bâtiments ou encore les équipements urbains sont connectés, élargissant la surface d’exposition aux menaces. Cible directe ou point d’entrée vers le SI, l’OT devient un sujet central pour la résilience de nos sociétés.


16h – 16h45
TERRITOIRES ET RESILIENCES : DEFIS ET SOLUTIONS
Central Room

Les TPE/PME, les collectivités et les acteurs de santé sont au cœur de nos territoires et représentent près de 70 % des victimes d’attaques par rançongiciel en 2023. Cependant, la cybersécurité reste un point encore peu adressé du continuum de sécurité de ces acteurs, une impréparation, causée par un manque de moyens mais aussi de connaissances.

Comment réussir à accompagner leur monté en puissance sur la question cyber ?


17h – 17h45
LE CLOUD EN PRATIQUE
Central Room

Le recours au Cloud a explosé ces dernières années. Mais sa structuration, son déploiement et son utilisation dans les entreprises soulèvent des enjeux de coûts, d’innovations, d’efficacité énergétique, de sécurité et de souveraineté.

A l’heure du Data Act en Europe et de la loi SREN en France, l’interopérabilité devient le maître-mot. Quel(s) cloud(s) pour quel usage(s) pour quel(s) service(s) ? Mode d’emploi d’une stratégie cloud d’entreprise.


14h – 18h
PITCHS CLIENTS

Open Agora

Une série de retours d’expérience utilisateur de 10 minutes chacun.


 

Tout au long de la journée, vous pourrez également rencontrer l’écosystème français et européen de la cybersécurité, du cloud de confiance et du digital workplace sécurisé, avec déjà une cinquantaine d’exposants dans l’Open Agora et bien d’autres à confirmer.

 

NOS PARTENAIRES

DIAMANT

PLATINE

OR

PALLADIUM

ARGENT

BRONZE

AVEC LE SOUTIEN DE

SOUS LE HAUT PATRONNAGE DE